Les 10 bonnes raisons d'adopter l'isolant à base de polyiso pour vos immeubles commerciaux

Publié par SOPREMA Experts en date du Dec 2, 2016 10:47:07 AM

polyiso-banner.png

Les panneaux isolants de polyisocyanurate possèdent de nombreux avantages qui font de ce produit une solution avantageuse lorsque vient le temps de concevoir un assemblage performant. Cet article vous présente 10 bonnes raisons d'adopter l'isolant à base de polyisocyanurate pour vos projets de toitures commerciales.

1. Grande efficacité thermique

Ayant la valeur R au pouce la plus élevée de l’industrie, basée sur la LTTR (Long Term Thermal Resistance), il est le produit isolant le plus efficace thermiquement sur le marché.

2. Excellente stabilité dimensionnelle

Lorsqu’utilisé dans un système de toiture, l’isolant préserve ses dimensions initiales, ce qui contre la formation de ponts thermiques qui pourraient diminuer l’efficacité énergétique du bâtiment. Pour ce qui est des systèmes de murs, le produit, par sa nature rigide, ne risque pas de s’affaisser, donc de s’altérer ou de perdre sa performance thermique tout au long de la vie du bâtiment.

3. Température de service exceptionnelle

La température de service est la gamme de température qu’un produit peut supporter et à l’intérieur de laquelle ses caractéristiques physiques sont encore valables. En ce qui concerne le polyisocyanurate, sa température de service est de -73 à 122 °C, ce qui rend possible l’application du produit avec du bitume chaud.

 

gamme-sopra-iso.pngSopra-ISO_NEW2015.png

 

4. Format pratique

Il est léger, donc facile à transporter et à manipuler, en plus d’avoir une épaisseur constante.

5. Résistance au feu

Le polyisocyanurate satisfait aux critères de la norme ASTM E84 et obtient une performance supérieure dans les essais de résistance au feu.

6. Compatibilité

Il est compatible avec la plupart des solvants utilisés dans les adhésifs de construction.

7. Soucieux de l’environnement

Un produit sans CFC et HCFC.

8. Polyvalent

Le polyisocyanurate peut être utilisé autant pour isoler les toitures que les murs.

9. Crédits LEED

Les panneaux de polyisocyanurate peuvent contribuer à l’obtention de plusieurs crédits LEED.

10. Respecte les exigences des codes du bâtiment

Le polyisocyanurate est le seul isolant de mousse de plastique à détenir les approbations FM 4450 et CAN/ULC-S126 lorsqu’installé directement sur un platelage d’acier. Ces deux tests sont spécifiquement mentionnés dans de nombreux codes du bâtiment.

 

Topics: Toits