10 bonnes raisons d’utiliser les panneaux isolants à base de polyisocyanurate dans vos assemblages de murs

Publié par SOPREMA Experts en date du Apr 7, 2017 10:59:58 AM

Header.png

Les panneaux isolants de polyisocyanurate sont reconnus pour leur polyvalence, mais ils possèdent aussi de nombreux avantages qui en font une solution avantageuse lorsque vient le temps de concevoir un assemblage de mur performant. Cet article vous présente 10 bonnes raisons d’utiliser les panneaux isolants à base de polyisocyanurate SOPRA-ISO V pour vos différents projets.

1. Isolant ayant une grande efficacité thermique

Ayant la valeur R au pouce la plus élevée de l’industrie, basée sur la LTTR (long-term thermal resistance), il représente le produit isolant le plus efficace thermiquement sur le marché. Les systèmes comprenant du polyisocyanurate sont réalisés avec un minimum d’épaisseur, en comparaison avec les autres technologies, ce qui permet de réduire l’empreinte du bâtiment et les coûts de construction.

2. Durabilité

Grâce à sa rigidité, moins de fixations pour le revêtement sont nécessaires, en comparaison avec d’autres isolants, ce qui réduit les coûts, accélère l’installation et contribue à diminuer les ponts thermiques. De plus, avec cette solidité, le produit ne risque pas de s’affaisser, ce qui permet de s’assurer qu’il ne s’altérera pas ou qu’il ne perdra pas de sa performance thermique tout au long de la vie du bâtiment. Sa surface est d’ailleurs l’une des plus performantes sur le marché des panneaux rigides.

3. Un panneau isolant facile à installer

L’installation de ce produit léger et facile à mettre en place n’exige pas nécessairement une formation spécifique. En plus d’avoir une épaisseur constante contrôlée en usine, son poids simplifie son transport et sa manipulation.

 

Bouton.png

 

sopra-iso alu.png5812631647c7eb88722a34238c73325da3e23009c627d.png

4. Le polyisocyanurate, une technologie populaire

Le polyisocyanurate est une technologie qui est utilisée depuis un grand nombre d’années et qui a fait ses preuves dans l’industrie de la construction.

5. Barrière contre la moisissure

Grâce au noyau à structure alvéolaire fermée et aux revêtements du produit (revêtement d’aluminium ou revêtement non réfléchissant de fibres de verre), les panneaux SOPRA-ISO V sont hydrophobes. Ainsi, le produit n’est pas une source d’alimentation pour la moisissure.

6. Compatibilité

Aucune mauvaise surprise à l’horizon, car les panneaux sont compatibles avec la plupart des solvants utilisés dans les adhésifs de construction.

7. Soucieux de l’environnement

Les panneaux SOPRA-ISO V ne contiennent pas de chlorofluorocarbure (CFC) et d’hydrochlorofluorocarbure (HCFC).

8. Un panneau à double fonction dans un mur

Lorsqu’il est convenablement installé, le produit peut jouer deux rôles : un panneau isolant et un pare-intempérie. Ainsi, cela permet de réaliser une isolation continue et d’atteindre d’excellentes performances énergétiques, tout en demeurant une option économique qui évite d’ajouter une membrane supplémentaire.

9. Crédits LEED

Les panneaux SOPRA-ISO V peuvent contribuer à l’atteinte de plusieurs crédits LEED. Voici la liste des catégories des crédits selon LEED v3 et LEED v4 :

  • Énergie et atmosphère
  • Innovation et processus de conception
  • Matériaux et ressources
  • Qualité des environnements intérieurs

10. Conçus pour tous les types de constructions

Les panneaux SOPRA-ISO V sont conçus pour tous les types de constructions : industrielles, commerciales, institutionnelles et résidentielles. Ils peuvent être utilisés sur la plupart des surfaces à l’aide d’ancrages ou d’adhésif, notamment sur le béton, le bois, les montants de bois, les montants d’acier, le gypse extérieur et les membranes d’étanchéité pare-air/pare-vapeur.

Topics: Murs

S'inscrire aux notifications par courriel

Publications récentes