Un adhésif à base de polyuréthanne qui colle à l’hiver

Publié par SOPREMA Experts en date du Oct 5, 2016 11:22:37 AM

Duotack365.png

Maintenant que les mois glaciaux d’hiver approchent à grands pas, les professionnels de la construction appréhendent les défis supplémentaires qui viennent avec les chutes de température. Un des problèmes les plus récurrents est que les adhésifs utilisés pour les panneaux isolants, les panneaux de support ou les barrières thermiques n’arrivent pas à coller suffisamment dans ces températures sous zéro que nous connaissons trop bien.

Les adhésifs de construction

Au Canada, les conditions climatiques sont imprévisibles et les températures humides et froides ne devraient pas mettre un frein au travail. C’est pourquoi les professionnels de la construction et de la rénovation se tournent vers un adhésif pour l’extérieur qui résout les problèmes typiques de l’application hivernale, un adhésif n’ayant presque aucune restriction concernant la température. Maintenant, imaginez un adhésif qui fait cela et qui, en plus, élimine les ponts thermiques et s’utilise selon un procédé à une seule étape simple, rapide, propre et sans odeur. Le nom de cet adhésif est DUOTACK 365.

 

L'adhésif à base de polyurétane DUOTACK 365

DUOTACK 365 est un adhésif à deux composants à faible expansion à base de polyuréthane conçu pour la performance et la polyvalence. Il peut être appliqué à des températures aussi basses que -10 °C sans conditionnement, lui conférant la fenêtre d’application sans conditionnement la plus large sur le marché. De plus, les adhésifs DUOTACK ne comportent aucun COV et mûrissent en quelques minutes.

duotack-product.png

 

Les adhésifs de cette gamme sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés pour faire adhérer différents types de panneaux à de nombreux substrats, dont le bois, le béton, les pare-vapeur avec surfaces sablées, les systèmes multicouches, les barrières thermiques, les platelages en acier, les panneaux isolants, les panneaux asphaltiques et la fibre minérale, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ils sont aussi offerts en formats qui s’adaptent à chaque projet. Les adhésifs DUOTACK sont disponibles en cartouches, en contenants cubiques et en fûts pour combler tous vos besoins sur le chantier. Vous pouvez utiliser un applicateur à batterie et un applicateur de DUOTACK de 5 gallons américains pour l’application.

 

Les principaux avantages

  • Élimination du conditionnement lorsque la température extérieure est plus chaude que -10 °C, faisant de DUOTACK 365 le seul produit en son genre sur le marché
  • Température de stockage illimitée
  • Application facile et rapide qui permet d’économiser temps et argent
  • Performance supérieure par rapport aux produits des concurrents
  • Aucun composé organique volatil et mûrissement en quelques minutes
  • Résultats performants approuvés par FM et testés selon la norme CSA A123.21

 

CONSULTEZ LE PRODUIT

 

De plus, DUOTACK 365 est fabriqué par SOPREMA, une entreprise de confiance qui crée des matériaux de construction haut de gamme pour l’industrie de la construction depuis plus d’une centaine d’années.

Topics: Toits