Fondations avec espace restreint? COLPHENE BSW est la solution parfaite pour vous!

Publié par SOPREMA Experts en date du Aug 25, 2016 11:32:00 AM

Toronto, Montréal et Vancouver sont toutes des exemples de grandes villes canadiennes où l’espace peut parfois manquer sur les chantiers. Dans la plupart des constructions à l’intérieur même des grands centres urbains, il est parfois difficile d’avoir accès aux murs extérieurs de la fondation. C’est pourquoi il est très important d’avoir un système d’étanchéité haute performance pour les fondations dans ces conditions.

Visionnez la vidéo de COLPHENE BSW pour en apprendre davantage sur la méthode d’installation et les avantages incomparables de ce produit.

 

 

 

COLPHENE BSW, la solution idéale!

Le système COLPHENE BSW est la solution parfaite pour réaliser l’étanchéité des surfaces horizontales et verticales dans les applications de murs berlinois situées dans des zones à forte densité. Il est utilisé lorsque les bâtiments à proximité limitent l’accès et l’excavation d’un nouveau projet.

Les membranes COLPHENE BSW se démarquent de la compétition en raison de leur performance. L’une des caractéristiques des membranes COLPHENE BSW est leur adhésion au béton coulé en place. Bénéficiant des effets de la réaction exothermique qui se produit lors du mûrissement du béton, le système COLPHENE BSW jouit d’une adhérence supérieure due à la liaison chimique et mécanique entre les membranes d’étanchéité et le béton structural, ce qui permet d’éviter non seulement l'infiltration de l’eau vers l’intérieur du bâtiment mais aussi sa migration latérale entre le béton et la membrane.

Les lettres BSW font référence à l’expression anglaise « Blind Side Waterproofing » (étanchéité des murs berlinois en français), puisqu’à la suite de l’installation des membranes, celles-ci ne seront plus accessibles après la mise en place du béton structural.

 

La technologie GALON DUO, un choix sécurisant.

De plus, pour une utilisation des plus sécuritaires, les membranes COLPHENE BSW H et COLPHENE BSW V sont munies du GALON DUO, une technologie unique développée et brevetée par SOPREMA. Cette technologie consiste à créer un chevauchement de 100 mm (4 po) où les premiers 50 mm (2 po) du GALON DUO sont scellés de façon autocollante et les autres 50 mm (2 po) sont ensuite thermosoudés ou scellés à l’air chaud en toute sécurité. 

Topics: Fondations