Pourquoi les architectes apprécient autant les pentes isolantes dans leurs projets de toiture commerciale?

Publié par Francis Amireault en date du Aug 1, 2016 1:18:03 PM

DESSINS_PENTE-PENTE_EXTENDED.jpg

Lorsque vient le temps de penser à la toiture d’une nouvelle construction ou d’apporter des modifications à une toiture existante, il importe de se pencher sur la question de la pente à donner. Qu’elle soit structurale ou faite d’isolant, elle devra assurer un écoulement des eaux efficace vers le drain et préviendra ainsi les risques liés à l’accumulation d’eau stagnante et conséquemment de glace. Cet article vous fera découvrir pourquoi les pentes isolantes sont autant appréciées dans le marché.

Elles sont idéales autant pour des structures à rénover que des nouvelles constructions

Beaucoup plus polyvalente que la pente structurale, la pente isolante s’impose comme étant la solution complète par excellence. Elle s’installe autant sur les nouvelles constructions que sur les structures érigées depuis plusieurs années.

Pour vos nouveaux bâtiments, elle peut être utilisée comme contre-pente pour rediriger l’eau ou comme isolant pleine surface. S’il advient certaines modifications après la complétion de la structure, comme le déplacement de drains et d’unités mécaniques, ou encore s’il est impossible de localiser les drains aux points bas structuraux, nous pouvons travailler en aval; de plus, la flexibilité du matériau ainsi que sa disponibilité nous permettent de réagir rapidement.

 

EXPLOREZ UN EXEMPLE DE PLAN DE PENTE CONÇU PAR SOPREMA

 

Elles sont économiques en temps et en argent

Les mêmes options sont offertes pour la réfection d’une toiture. L’isolant de pente est une solution économique pour donner une pente positive à des compositions anciennes qui souvent n’incluaient pas d’isolant de pente. Pour un resurfaçage, nous pouvons ajouter ou corriger une toiture dont la pente se serait affaissée avec le temps sans avoir à modifier ou à complètement enlever le système de toiture déjà en place. Là où la réglementation l’exige, les propriétaires d’immeubles apportant des améliorations à leurs bâtiments devront s’assurer que le nouveau système de toiture mis en place respectera cette loi. En terminant, SOPREMA exige une pente finale d’un minimum de 1 % pour l’obtention de sa garantie PLATINUM.

Pour toutes ces raisons, la pente isolante est sans contredit la façon de faire quand vient le temps de réaliser la pente d’un bâtiment. Les pentes isolantes sont donc une solution polyvalente et complète.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi 5 avantages d'utiliser notre service de conception pente pour votre projet de toiture commerciale . 

Topics: Toits