Assemblages de murs testés et approuvés

Publié par Jean-François Côté en date du Nov 26, 2019 3:59:02 PM

 Article_blog_FR_header_article_1_830x430

L’industrie de la construction au Canada vit présentement des changements importants qui permettront d’améliorer les performances énergétiques globales des bâtiments. En effet, d’ici 2030, le Code national de l’énergie pour les bâtiments (CNÉB) visera à atteindre une consommation énergétique nette zéro pour tous les nouveaux bâtiments canadiens, ce qui signifie que toutes les nouvelles constructions devront produire au moins autant d’énergie qu’elles en consomment annuellement.

Téléchargez le guide

UNE INNOVATION SIGNÉE SOPREMA

SOPREMA fabriquant plusieurs produits entrant dans la composition d’un assemblage, il est très important pour nous de comprendre l’interaction entre les différents matériaux afin de pouvoir offrir des solutions permettant de mieux construire. En effet, l’énergie utilisée pour chauffer ou refroidir un bâtiment ne devrait pas être perdue en raison de mauvaises stratégies d’isolation thermique, de fuites d’air ou de ponts thermiques importants.

SOPREMA est fière de vous dévoiler le Guide MIEUX CONSTRUIRE, qui présente les systèmes de murs SOPREMA.

Ce guide s’adresse aux professionnels impliqués dans la conception, la mise en œuvre ainsi que la construction de bâtiments commerciaux. Il est destiné à les accompagner dans la réalisation de bâtiments à valeur énergétique élevée afin de satisfaire les exigences requises par le CNÉB.


LE GUIDE MIEUX CONSTRUIRE : UN OUTIL COMPLET

Ce guide présente des assemblages de murs extérieurs qui ont été testés et approuvés. Ces assemblages sont divisés en deux grandes familles, soit les murs à isolation extérieure continue et les murs à isolation hybride. Plus concrètement, le guide fournit l’épaisseur d’isolation requise pour satisfaire les exigences (valeur U ou valeur R effective) du CNÉB, et ce, pour chaque technologie d’isolation offerte par SOPREMA. Ces épaisseurs ont été déterminées à la suite de plusieurs essais et simulations effectués par la firme Morrison Hershfield.

Téléchargez le guide

 

Alors que les assemblages de murs isolés uniquement à l’extérieur ne représentent pas un danger pour la gestion de l’humidité, les assemblages de murs à isolation hybride, quant à eux, comportent un risque. Afin d’offrir des solutions exemptes de risques aux niveaux thermique et hygrothermique, tous les assemblages à isolation hybride proposés dans ce guide ont également été validés à l’aide de simulations sur WUFI effectuées par la firme UL CLEB.

Ce guide accompagnera les professionnels dans le choix des solutions SOPREMA idéales pour concevoir des assemblages de murs extérieurs, que ce soit le choix d’un pare-air, d’une technologie d’isolation ou encore de produits accessoires compatibles avec les autres matériaux.

Topics: Murs, Isolation