Vous recherchez la simplicité et la performance? Pensez à SOPRA-SPF

Publié par Frédéric Déom en date du Sep 6, 2018 3:57:11 PM

 

Parfaite pour les surfaces irrégulières, la mousse de polyuréthane pulvérisée est polyvalente et résiste au temps, ce qui lui permet d’assurer des performances constantes tout au long de la vie du bâtiment. Le SOPRA-SPF est un produit de qualité supérieure conçu pour les applications d’isolation intérieures ou extérieures, qu’elles soient commerciales, industrielles ou résidentielles.

Cette mousse de polyuréthane à deux composants à structure alvéolaire fermée possède de nombreuses qualités; c’est un choix simple et efficace! Voici pourquoi en cinq points.

 

1. VALEUR R PERFORMANTE

Le produit a une valeur R par pouce supérieure (valeur R = 6), selon la valeur LTTR (Long Term Thermal Resistance). Ainsi, une épaisseur inférieure de produit est nécessaire pour atteindre une valeur R identique à celle d’autres types d’isolant.

2. APPLICATION OPTIMALE

L’adhérence du SOPRA-SPF a été testée avec succès sur la plupart des surfaces de construction, telles que la maçonnerie, le béton, le bois et le gypse, mais aussi sur les membranes et les rubans d’étanchéité de la gamme SOPRASEAL. La formule offre une adhérence facile aux formes complexes d’un bâtiment et ne nécessite aucune pièce de fixation. La mousse de polyuréthane pulvérisée peut aussi être employée pour des applications intérieures et extérieures et elle ne se dégradera ni ne se tassera avec le temps. De plus, l’installation de SOPRA-SPF est simple et nécessite peu de manipulation, car il a un très grand pouvoir couvrant comparativement aux produits de même classification sur le marché.

En prime, lorsqu’elle est adéquatement installée, la mousse de polyuréthane pulvérisée peut jouer à la fois le rôle d’isolant et celui de pare-air/vapeur.

 Demandez un dîner-conférence dès maintenant! 

3. EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les fuites d’air sont un problème commun lorsqu’il est question de l’enveloppe du bâtiment. Elles proviennent souvent d’un mouvement d’air non contrôlé à travers l’enveloppe du bâtiment et peuvent entraîner de nombreux problèmes comme la condensation, l’humidité et les moisissures.

La forme monolithique de la mousse de polyuréthane pulvérisée permet de bien remplir les cavités, ne laissant aucun vide dans l’isolant ou autour de celui-ci, et ce, sans aucun joint. Cela empêche tout mouvement incontrôlé de l’air à travers les assemblages et permet d’éviter les pertes d’énergie provoquées par des fuites d’air. Ces dernières peuvent représenter un pourcentage élevé des coûts de chauffage et de climatisation. SOPRA-SPF est donc synonyme d’économie. Été comme hiver, il permet de réguler la température intérieure du bâtiment.

 

4. ACCRÉDITÉE SCC

SOPREMA est la première compagnie accréditée SCC pour la formation sans être liée à une association. Une application de qualité du SOPRA-SPF est donc assurée, puisque seuls les installateurs approuvés et formés selon le programme d’assurance de la qualité ISO 17024 peuvent utiliser le SOPRA-SPF. Ce programme certifie les applicateurs de mousse de polyuréthane conformément à la norme d’application CAN/ULC S705.

5. CONTRIBUE À L'OBTENTION DE CRÉDITS LEED

L’utilisation de la mousse de polyuréthane pulvérisée peut contribuer à l’obtention de crédits LEED. Pour les professionnels de l’industrie, c’est une avenue intéressante pour répondre plus facilement aux exigences en matière de bâtiments durables.

Voici la liste des catégories des crédits selon LEED v3 et LEED v4 :

  • Énergie et atmosphère;
  • Innovation et processus de conception;
  • Matériaux et ressources;
  • Qualité des environnements intérieurs.

L’adoption d’une réflexion globale permet de mieux concevoir, construire et exploiter — une approche critique pour rendre le bâtiment durable à toutes les étapes de sa vie. S’intéresser aux effets environnementaux et sociaux du bâtiment, mais aussi des matériaux dans leur entièreté, a pour avantage de préciser les aspects stratégiques à prioriser pour que tous les acteurs puissent améliorer la performance du bâtiment, à tous les niveaux.

En plus de tous ces avantages, il est important de savoir que SOPREMA est le seul manufacturier en Amérique du Nord avec une équipe d’experts à offrir une gamme complète de solutions, en plus des produits isolants (étanchéité en feuille, étanchéité liquide et accessoires). Vous trouverez donc toutes les solutions nécessaires pour vos projets de construction et pour toutes les composantes du bâtiment, en plus de bénéficier des services d’une grande équipe technique.

A6-E6_blog_CampagneIsolation_1200x628_FR-3

Topics: Isolation