SOPRA SPF-202 : le polyuréthane giclé amélioré

Publié par Catherine Lavoie-Canuel le septembre 10, 2020 1:00:00 PM

SOPRA SPF-202 : le polyuréthane giclé amélioré

NOUVELLE RÉGLEMENTATION

Dès le 1er janvier 2021, une réglementation canadienne entrera en vigueur interdisant l’utilisation de certains agents gonflants pour la production d’isolants, dont le polyuréthane giclé.

C’est pourquoi SOPRA SPF 201, fabriqué avec des hydrofluorocarbures (HFC), sera remplacé par le SOPRA SPF 202, fabriqué avec des hydrofluoroléfines (HFO). En effet, en modifiant l’agent gonflant utilisé dans sa fabrication, SOPRA SPF 202 est ainsi un produit sans aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone et qui présente un potentiel de réchauffement global très faible (PRG de < 1).

UN CHANGEMENT POSITIF

En plus de permettre d’être plus écoresponsable, SOPRA SPF 202 offre aussi plusieurs avantages :

  • Valeur R de 12,1 pour 50 mm (2 po)
  • Densité du produit de 36 kg/m³ (2,2 lb/pi³)
  • Pouvoir couvrant plus avantageux que le SOPRA SPF 201

De plus, le nouveau produit possède, tout comme son prédécesseur, une certification CCMC.

UNE GAMME COMPLÈTE DE POLYURÉTHANE GICLÉ POUR TOUS LES TYPES D’APPLICATIONS

Bien que la gamme SOPRA-SPF ait été lancée il y a quelques années seulement, SOPREMA offre maintenant une gamme complète de polyuréthane giclé permettant de convenir à tous les types d’applications.

SOPRA-SPF 202 (remplacera SOPRA-SPF 201)

SOPRA SPF 202 est une mousse de polyuréthane giclée bicomposante à structure alvéolaire fermée. SOPRA SPF 202 est conçu pour les applications d’isolation commerciales, industrielles et résidentielles. Il est offert en deux versions selon la température d’application.

SOPRA-SPF 100

SOPRA-SPF est une mousse de polyuréthane giclée bicomposante à structure alvéolaire ouverte. Il est fabriqué avec un agent gonflant à base d’eau à 100 % et est composé de cellules ouvertes. Perméable à la vapeur, il peut être appliqué autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

SOPRA-SPF 500

SOPRA SPF 500 est une mousse de polyuréthane giclée bicomposante à structure alvéolaire ouverte. SOPRA SPF 500 est conçu pour les applications d’isolation et d’insonorisation commerciales, industrielles et résidentielles. L’agent gonflant est à base d’eau, il ne contient donc pas d’hydrofluocarbures (HFC).

Topics: Isolation, Murs