Sélectionnez la membrane pare-air adaptée à vos besoins

Publié par Jean-François Côté en date du Aug 14, 2018 10:11:06 AM

6B4A3256

POURQUOI CHOISIR LA TECHNOLOGIE DU BITUME?

La technologie du bitume de SOPREMA prouve sa durabilité depuis 1908. Elle est de loin la technologie la plus fiable de l’industrie. La plupart des membranes d’étanchéité de SOPREMA sont faites de bitume modifié au polymère SBS et comprennent une armature de polyester, de voile de verre ou de composite. Notre équipe de recherche et développement expérimentée a créé et raffiné ces membranes à la composition unique de qualité supérieure qui les rend exceptionnellement durables et solides. 

Hydrofuge, résistant et durable, le bitume est le matériau de choix pour répondre aux exigences d’étanchéité, et ce, depuis l’Antiquité. Il s’agit d’un matériau naturel et noble qui est toujours à la fine pointe de la technologie à ce jour.

Les centres de recherche et développement de SOPREMA ont toujours cherché à optimiser les propriétés mécaniques des membranes d’étanchéité bitumineuses afin de leur conférer une résistance inégalée.

On dit que le bitume est un élastomère lorsqu’il est modifié par des composés synthétiques ou des polymères de styrène-butadiène-styrène (SBS). La qualité du bitume modifié au polymère SBS est déterminée par les propriétés des élastomères ajoutés et les compositions utilisées dans le mélange.

Voici les avantages du bitume élastomère :

  • Excellentes élasticité et flexibilité
  • Propriétés équivalentes à hautes et à basses températures
  • Excellente adhérence au substrat
  • Étanchéité fiable et solide des joints
  • Durabilité

DEUX TYPES DE MURS, DEUX PRODUITS DIFFÉRENTS

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors de la sélection d’une membrane pare-air pour la conception d’un mur. L’objectif principal d’un pare-air est d’empêcher les fuites d’air à travers l’enveloppe du bâtiment. Une circulation d’air incontrôlée peut entraîner une perte de chaleur et des coûts énergétiques élevés ainsi que des risques accrus de condensation et de moisissure dans l’assemblage.

La gamme SOPRASEAL comprend toutes les membranes SOPREMA agissant comme pare-air/vapeur pour les murs. Elles offrent une performance durable et jouent un rôle clé dans l’étanchéité de l’enveloppe du bâtiment. Assurez-vous de choisir la bonne membrane pare-air pour vos conceptions de murs.

SOPRASEAL STICK VP

3D_Sopraseal_StickVP_2017.png5a1f1be0a1a906cfbd134c79241b17a790d84d7704839

SOPRASEAL STICK VP est une membrane pare-air autocollante perméable à la vapeur avec une surface en tissé de polypropylène trilaminaire. Utilisée dans la construction de murs, elle se distingue par ses propriétés adhésives inégalées. Sa largeur et sa sous-face autocollante protégée par une pellicule siliconée détachable facilitent son installation. Elle peut être utilisée sur la plupart des surfaces de construction telles que la

Meilleures propriétés adhésives que les produits concurrents  maçonnerie, le béton, le bois et le gypse.

  • Aucun apprêt requis
  • Exposition aux rayons UV pouvant aller jusqu’à 180 jours
  • Membrane autoscellante assurant une étanchéité continue

Ce produit est adapté au type de mur que nous appelons « mur hybride », où l’isolation se trouve dans les cavités et sur le côté froid du pare-air perméable. Des matériaux isolants sont ajoutés dans la cavité entre les montants, déplaçant ainsi le point de rosée vers l’intérieur. Dans cet assemblage, les fonctions pare-vapeur et pare-air sont séparées. L’installation de la membrane SOPRASEAL STICK VP est recommandée lors de la construction de ce type de mur, car elle offre une bonne protection contre les fuites d’air et les infiltrations d’eau dans l’enveloppe du bâtiment et permet la diffusion de la vapeur d’eau.

SOPRASEAL STICK 1100 T
 
Membrane_Sopraseal_STICK_1100T.png57069fec049ae1a9a6a825dd306f4800d670a700609ef

SOPRASEAL STICK 1100 T est une membrane autocollante pare-air/vapeur pour les murs et est composée de bitume modifié au polymère SBS et d’un revêtement en tissé de polyéthylène trilaminaire. Elle est également utilisée comme membrane de solin traversant et de maçonnerie ainsi que comme membrane d’étanchéité aux ouvertures et aux transitions.

  • Excellente adhérence à divers substrats
  • Idéale pour l’isolant en mousse de polyuréthane giclé
  • Installation facile, rapide et économique
  • Membrane autoscellante assurant une étanchéité continue

Ce produit est adapté au type de mur « avec isolation en continu », dans lequel toute la structure du bâtiment se trouve du côté chaud, ce qui réduit considérablement les ponts thermiques. Ce type de mur présente la plus haute efficacité énergétique et le meilleur confort pour l’occupant. L’installation de la membrane SOPRASEAL STICK 1100 T est recommandée lors de la construction de ce type de mur, car elle offre une bonne protection contre les fuites d’air, les infiltrations d’eau et la diffusion de la vapeur d’eau.

 

Topics: Walls